Développement et pod casts d’Esther Tallifet

Bonjour à toutes et à tous,

Un des axes qui traverse mon chemin de déconstruction est le développement personnel.

J’aimerais parfois lui redonner ses lettres de noblesse, dans le sens ou le terme me semble souvent galvaudé. D’aucun pensent tout de suite à « Little miss sunshine » et sa célèbre opposition winner/looser. On m’a parlé du développement personnel à l’américaine, qui explique comment se faire pleins de sous, et qui suinte la méritocratie oppressive.

little miss sunshine.png

Maintenant comme dans tout, avoir de la hauteur et prendre ce qui nous interesse uniquement me semble important. Tout comme considérer les livres, pod cast, vidéos et support en tout genre comme des supports présentant des outils, ni plus ni moins.

Si je reprends une définition de psychologie.com, le développement personnel est : « Tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences. La tendance actuelle du développement personnel est de considérer que cette recherche de maturité psychique concerne autant le corps que l’esprit et mène à leur unification. »

Concrètement, chacun fait comme il le souhaite. Personnellement, j’écoute des pod cast, des livres audios, des vidéos sur le sujet, je lis des livres.

J’aimerais dans cet article vous parler des pod cast d’Esther Taillifet et particulièrement de son programme d’autocoaching.

esther site (2).png

Cela doit faire environs un an que j’ai commencé à écouter Esther. Au départ je ne suivais que sa chaine youtube. J’ai commencé par ses vidéos qui expliquaient les raisons pour lesquelles elle était  devenue végane, quand je me posais moi-même la question. Puis j’ai commencé à engloutir chacune de ses vidéos. Elle a lancé un format podcast, et j’ai suivi. Par la suite j’ai observé son programme d’auto coaching et j’ai profité d’une offre promotionnelle pour m’y inscrire.

Le concept de base ?

Différencier les circonstances neutres qui arrivent et les pensées qui en découlent. Saisir que ces pensées alimentent des émotions, des actions et des résultats. Elle présente un outil qui est le modèle de Brook Castillo.

brook castillo

  • Circonstances
  • Pensées
  • Emotions
  • Actions
  • Résultats

Esther nous invite également à nous interroger sur :

  • nos besoins
  • nos valeurs
  • et sur si notre vie est en accord avec ceux-ci.

Elle propose de faire des flots de pensées, qui est comme son nom l’indique d’écrire (sur PC ou à la main) tout ce que l’on pense sur un sujet qui nous préoccupe, sur lequel on souhaite travailler ou tout ce qui nous passe par la tête. Puis d’identifier les différents éléments du modèle dont nous avons parlé ci-dessus.

Voici quelques sujets abordés dans les podcast :

Je vous invite chaleureusement à vous rendre sur son site internet qui est je pense d’utilité publique pour se sentir mieux avec soi (ça tombe bien, c’est le but !) : http://sesentirbien.coach

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Et toi alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Anarchamory

Anarchisme sans adjectif mais pas sans verbe.

cvpcontrelaviolencepsychologique.wordpress.com/

LA VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE CONDUIT À LA DÉPERSONNALISATION ET À LA MORT PSYCHIQUE DE CELUI QUI LA SUBIT. ANNE-LAURE BUFFET

Gloss à Moelle

Le Blog des Fashion Jambonneaux

langues de putes

Témoignages, colères, analyse: les "putes", prostituées, travailleurs et travailleuses sexuelles s'expriment,

The Soul Must Sleep

Un blog qui parle culture(s), musique et bouffe végé.

Antigone XXI

Dire oui autrement

I love Meiser

Rien ne s'y passe. On vous le raconte / Er gebeurt hier niets. Maar, wij zullen het jullie vertellen / Nothing happens in this part of town. But, we tell you everything about it.

Le blog d'un odieux connard

Qu'il est bon d'être mauvais.

%d blogueurs aiment cette page :