Je ne sais pas si vous avez vu, mais, récemment, un documentaire est sorti sur Arte, concernant l’affaire Karachi. Cela a fait un peu de bruit, et quelques débats de plus. A cette occasion, un petit jeux web indépendant est sorti sur leur site.
→ Alors, pourquoi je vous en parle?
Je suis l’affaire et ses divers rebondissements depuis un certain temps, et même un temps certain. Le recul que l’on commence à avoir, face aux différentes aventures dont a fait l’objet cette affaire ne change pas que, pour le quidam, je ne trouve pas que ce qui s’est passé, in concreto, dans cette affaire, soit claire.
Or, là, on a un jeu, simple, en 12 tours, qui permet de comprendre à quel jeu on joue, au sein des Finances publiques, quand cela dérape. C’est interactif, bien fait et tout ça, alors je trouve que c’est une bonne idée, et que cela mérite, pour cela, d’être souligné et mis en valeur. C’est le journaliste qui a fait le documentaire a eu l’idée de ce support inédit pour promouvoir ce documentaire.
Vous avez toujours rêvé de mettre votre réseau et votre talent de négociateur au service de l’État ? Dans « L’intermédiaire », C’est chose faite ! Plongez au cœur des négociations des grands contrats d’armements internationaux. Faites jouer votre réseau, développez vos contacts, usez de votre influence, agissez avec tact, soyez malin et sans scrupule. Mallettes de billets, comptes offshore, rétro commissions, corruption, règlements de comptes… Bienvenue dans le monde secret et impitoyable des intermédiaires !
→ Pour jouer, c’est ici.
A vos claviers !
Tagué:affaire karachi, arte, intermédiaire, jeu, jeu vidéo, karachi, newsgame, vidéo
idée absolument géniale, merci arte